Le top 10 des écoles de graphisme préférées des pros

Nous avons interrogé des anciens étudiants et étudiantes devenus des professionnels dans le secteur du design graphique (Directeurs et directrices artistiques provenant d'agences de publicité, de communication et de studios graphiques réputés) pour savoir leur recommandation sur les écoles de graphisme préférées à Paris.

Partager l'article

On rêve tous d’intégrer la meilleure école de graphisme quand on souhaite se former en design graphique. A Paris, on retrouve de nombreuses écoles appelées : école de communication, école digital, école de publicité, école de graphisme… La différence est simple : le métier auquel vous serez formé. Le graphisme s’apprend dans une école de graphisme tout simplement. Il vous faut un nombre d’heures conséquent par an pour pouvoir exercer, apprendre, vous entraîner sur des sujets créatifs et surtout être entouré par des professionnels et des étudiants créatifs. Un environnement créatif et un réseautage ciblé durant vos études graphiques ne peut se trouver que dans des écoles de graphisme !
Ecole de graphisme imaginaire colorée
Ecole de graphisme imaginaire
Un palmarès des écoles de graphisme.
Nous faisons apparaître l’ordre des écoles de graphisme les citées par les personnes interviewées par ordre alphabétique. Ce n’est pas un classement par point remporté ou par notoriété.

Formation et créativité pour tous

Pour tout public
Le profil des apprenants
Demandeur d’emploi, reconversion professionnelle, salarié(e), jeune diplômé(e) et autres particuliers ou professionnels.
Formés par des designer graphiques
bo école est un organisme de formation créé en 2012 qui transmet son savoir-faire avec passion à tous nos apprenants.
Formation e-learning
Vous pourrez vous former à votre rythme de chez vous et suivre vos cours pré-enregistrés 24/24 7/7 sur notre plateforme dédiée.

Formation presentiel
bo école vous propose des cours selon vos disponibilités. Vous serez en individuel ou en petit groupe (maximum 5) par session garantie.

92%taux de satisfaction
Lire plus
87%Taux de complétion
Lire plus
90%taux de réussite à la certification TOSA
Lire plus

Du niveau débutant à avancé

Formation découverte sur Photoshop/ILLUSTRATOR ou INDESIGN

990€ HT

• Durée :
21h de cours 
• Modalité :
Presentiel (nous avons d’autres formations en E-learning contactez-nous si vous souhaitez une formation sur mesure)
• Résultats attendus :
Réaliser la formation entièrement et passer la certification TOSA.

Dates de session

Ouvertes et garanties toute l'année. Cours du soir, Week-end en presentiel ou en e-learning en fonction de votre planning.

Accessibilité handicap

Vous êtes en situation de handicap ? Contactez notre référent handicap Eric Boccalupo à boadm@boecole.com

Pédagogie

Nos formateurs.rices vous formeront à acquérir une maîtrise professionnelle sur les logiciels graphiques. Suivi personnalisé tout le long de votre formation.

Actualité

Encore plus d'articles

Création d'un visuel graphique avec photoshop 2023 et Midjourney

Formation graphisme à distance

La formation de graphiste de bo école est une combinaison d’enseignements à la fois créatifs et techniques. Le programme vise à offrir aux étudiants les compétences nécessaires pour réussir dans les métiers du graphisme, en leur donnant une solide base de connaissances et de compétences pratiques.

Photographie retouchée par Photoshop avec une base créée sur Midjourney

Photoshop & l’iA

Photoshop reste utile pour améliorer les créations faites avec l’IA. Couplé avec Photoshop pour les retouches, le résultat est juste révolutionnaire !

Un jeune diplômé en conception graphique UI

Un bac+3 reconnu par l’état en 2 mois !

Nous avons créé un bootcamp graphique : c’est une formation intensive sur deux mois qui permet d’acquérir rapidement les compétences en UI et en graphisme général. A la clé un diplôme reconnu BAC+ 3 concepteur graphique UI !

CPF, compte personnel de formation, réforme 2023.

CPF réforme 2023

Le droit d’utiliser le compte personnel de formation (CPF) connait un changement important en 2023 et concerne tous les salariés.